Accueil de Loisirs

ifac

Deux options s’offrent à vous pour le centre de loisirs, la mairie ayant une convention avec Neauphle-le-Vieux et avec Garancières. Les enfants galluisiens pourront donc bénéficier d’un accueil dans l’un ou l’autre de ces centres les mercredis et vacances scolaires (sous réserve des places disponibles).

Les familles devront impérativement s'inscrire auprès de la commune de Galluis conjointement avec le centre choisi, pour bénéficier du tarif conventionné (voir le site internet de l’IFAC pour plus d’informations concernant les tarifs, horaires d’ouverture, programmes d’activités, règlements intérieurs, etc.). 

Adresses et contacts des deux centres de loisirs :

 

Garancières : Centre de loisirs, 9 rue Saint Maurice, 78890 Garancières

TEL. : 01 34 86 58 43 / 06 46 07 02 35 – https://www.ifac.asso.fr/garancieres

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Neauphle-le-Vieux : École Marie de Cressay, chemin du Petit Poirier, 78640 Neauphle-le-Vieux 01.34.89.04.32 / 06.46.07.02.39 https://www.ifac.asso.fr/neauphle-le-vieux

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

RAPPEL : en parallèle avec l'inscription au centre, il est obligatoire de faire une préinscription à la mairie de Galluis  sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec le planning de l'enfant (présences des mercredis et vacances nom du centre choisi)

Pour les familles n'ayant pas préinscrit leur(s) enfant(s), sans convention mairie/IFAC, le tarif conventionné ne pourra pas être appliqué, sans convention Mairie/Ifac le tarif forfaitaire sera de 50euros par jour et par enfant. Pour les enfants scolarisés à  Galluis, mais non habitant de la commune, les parents doivent se rapprocher de leur commune pour "une éventuelle subvention".

Extrait du réglement interieur IFAC / mairie de galluis concernant les Inscriptions préablables

Les enfants de Galluis seront accueillis dans la limite de la capacité d’accueil de l’ADL de Garancières ou de Neauphle le vieux.La priorité est donnée aux 2 communes.
L’ifac assurera les inscriptions pour l’accueil de loisirs, selon ses propres modalités.
L’Ifac facturera et percevra directement les règlements des familles. Les conditions d’inscription et de
règlement sont précisées dans le règlement intérieur de l’accueil de Garancières et de Neauphle le Vieux.

Les inscriptions à l'IFAC devront se faire obligatoirement de la façon suivante:

- Le mercredi précédent avant 18h pour le mercredi suivant
- 15 jours avant chaque période de vacances scolaires pour les vacances