ACTUALITÉS

Publié le 29 octobre 2024

PRATIQUE

Flash Transport – Cœur d’Yvelines

Retour sur les derniers dysfonctionnements

  1. Offre DSP 38

Retards réguliers sur la ligne express 78 à ma course 7h21 à l'arrêt Les Trois Marches à Neauphle-le-Château :
Les bus passent mais avec un retard de 6 minutes. La ligne EXPRESS 78 traverse de nombreuses communes et aux heures de pointe, il peut arriver que le trafic dense provoque des retards.

Suppression de la course de 19h20 le 9 septembre :
Suppression causée par une panne du car lors de la course précédente. L’opérateur n'a pas pu déployer un car de remplacement à temps.

Absence du 78S à Goupillières à 8h19 le 3 septembre :
Le car est passé mais avec un retard. 
L’opérateur Groupe Francilité Express Ouest a pris note des remontées d’irrégularités constantes et de longs retards, et nous a informé travailler sur les points suivants :
• Régularité et ponctualité : intensification du suivi des lignes durant les heures de pointe.
• Communication : mieux informer les usagers en cas d'incidents ou de perturbations. 

  1. Offre DSP30
  • Non-passage du bus 35 au départ du collège Maurice Ravel à Montfort-l’Amaury le lundi 23/09 à 16h30  : 

La ligne 35 n’a pas circulé le 23 septembre 2024 en raison d’un problème d’exploitation, l’information diffusée sur le compte X (anciennement Twitter) :
Diffusion en temps réel de toutes les informations concernant des infos trafics, retards, travaux et autres actualités du réseau sur le compte X :  @CSYvelines_IDFM.

L’opérateur encourage les usagers à suivre ce compte et d'activer les notifications afin de recevoir en temps les réel toutes les informations. Vous pouvez également suivre en direct le trafic sur les liens ci dessous :
Infos trafic du Réseau Centre et Sud Yvelines en temps réel : travaux, accidents, perturbations (iledefrance-mobilites.fr)

Bienvenue sur le territoire de Centre et Sud Yvelines | Île-de-France Mobilités (iledefrance-mobilites.fr)

  • Problématiques retards lignes 49, 15 et 1 : 
    De nombreuses problématiques rencontrées sur les lignes 1, 15 et 49 depuis le début de l'année scolaire. Les enchainements qui ont été prévus pour la rentrée de septembre ne sont pas toujours bien adaptés. Après des analyses en interne, Transdev réadapte certains horaires de lignes comme la ligne 1 et 49, pour une mise en place dès le 4 novembre 2024.