ACTUALITÉS

Publié le 17 mai 2024

MAIRIE

Consultation liste électorale de Galluis

Inscriptions et radiations sur les listes électorales

Inscriptions et radiations sur les listes électorales   Les tableaux des mouvements des inscriptions et des radiations sur les listes électorales sont consultables en mairie aux horaires habituels à partir du 17 mai 2024.
Suite à la tenue de la commission de contrôle des listes électorales en date du 16 mai 2024, les tableaux des mouvements des inscriptions et des radiations sur les listes électorales extraits du répertoire électoral unique (REU) sont consultables auprès du service élection de la mairie aux horaires habituels.

LES LISTES ÉLECTORALES
Les listes électorales telles qu’arrêtées en application des articles l16 et L19-1 du code électoral sont également consultables auprès du service élection de la mairie aux horaires habituels.

Article L 20 du code électoral :
I. Tout électeur inscrit sur la liste électorale de la commune peut demander, auprès du tribunal judiciaire, l'inscription ou la radiation d'un électeur omis ou indûment inscrit ou contester la décision de radiation ou d'inscription d'un électeur. (…)
Le recours est formé dans un délai de sept jours à compter de la publication de la liste électorale. (..)
II. Toute personne qui prétend avoir été omise de la liste électorale de la commune en raison d'une erreur purement matérielle ou avoir été radiée en méconnaissance de l'article L. 18 peut saisir le tribunal judiciaire, qui a compétence pour statuer jusqu'au jour du scrutin